LCDC

la clinique du coureur

pour vous présenter

La clinique du coureur

Nous sommes référencé sur le site LA CLINIQUE DU COUREUR

une philosophie

La clinique du coureur est un organisme de formation continue qui est devenu une référence mondiale en prévention et en traitement des blessures en course à pieds. Elle se base sur les données scientifiques afin de prodiguer les meilleurs traitements et conseils.

Elle a pour mission d’encourager l’activité physique en partageant ses bienfaits et ainsi promouvoir la santé par le sport.

un traitement

Le traitement des blessures en course à pieds commence par un bilan spécifique menant à un diagnostic mécanique précis.

Il permettra de savoir quels dosages appliqués au(x) tissu(s) blessés. L’éducation aux 2 modes que sont la PROTECTION et l’ADAPTATION est primordiale.

La rééducation sera conditionnée par la QUANTIFICATION DU STRESS MECANIQUE (QSM). Elle permet de gérer la « charge » tout au long de votre suivi et ainsi retrouver de manière adaptée et sécuritaire vos circuits de course à pieds préférés.

un accompagnement

Des conseils spécifiques en matière de chaussage, nutrition et préparation physique pourront vous être apportés (cf photo)

pour aller plus loin

Si vous êtes intéressé par cette philosophie en lien avec la course à pieds, nous vous
encourageons vivement à aller découvrir le site lacliniqueducoureur.com, où vous trouverez nombres d’outils et références utiles pour trouver des réponses à vos  questions. Sachez qu’active-santé peut vous proposer un suivi spécifique course à pieds en fonctions de vos besoins et objectifs. Il sort du cadre de la sécurité sociale et est donc déconventionné. Le
forfait est personnalisé afin de répondre aux besoins : analyse de course , programme de
renforcement, préparation physique, conseils chaussures et nutrition. Pour plus d’infos envoyer
votre demande par mail à activesante56@gmail.com

Pierre-Alain

Pierre-Alain

expert 2.0

formé 1.0, 1.1, 1.2,1.3, 1.7,1.8, 1.10

Jacques-Yves

Jacques-Yves

Formé 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 et 1.8